Convention IRSI en vigueur :
JUSQU’A 5000 € DE DOMMAGES, LE SINISTRE EST GERE PAR VOTRE ASSUREUR
Dans tous les cas vous devez déclarer le sinistre à votre assureur quand bien même ce désordre proviendrait de votre propre installation.
Votre assureur vous proposera de mandater directement un plombier ou de vous envoyer une entreprise partenaire. Il prendra en charge les frais afférents à la recherche de fuite si tel était le cas.
EN CAS D’URGENCE, ou d’impossibilité de joindre votre assureur, n’hésitez pas à nous demander les coordonnées du plombier affecté à votre immeuble. Dans ce cas, le plombier de l’immeuble interviendra pour votre compte et vous pourrez transmettre la facture à votre assureur pour une prise en charge.
EN CAS DE SINISTRE ENTRE VOISINS
Vous devez régulariser un constat amiable de dégât des eaux (exemplaire ci-dessous dans le cas où votre assureur ne vous en a pas fait parvenir un)
DANS TOUS LES CAS, outre la réparation VOUS DEVEZ FAIRE CHIFFER LES DESORDRES par des entreprises compétentes. Ces devis seront à communiquer à votre assureur qui jugera l’opportunité de désigner un expert.
VOTRE PLOMBIER RENCONTRE DES DIFFICULTES
Dans ce cas, (impossibilité d’accès dans le local d’où semble provenir la fuite, nécessité d’une recherche destructrice dans un autre local, pluralité de locaux sinistrés) il appartient à votre assureur de prendre contact avec nous pour que nous prenions le relais dans la recherche de fuite (conformément à l’article 3.4 de la convention IRSI).
Le Cabinet CHARPENTIER vous permet la souscription en ligne de votre assurance MRH : Souscription MRH