Historique du cabinet
La SAS Cabinet CHARPENTIER a débuté ses activités en 2012 en reprenant un fonds de commerce d’administration de biens – gérance et syndic – situé à Charenton Le Pont.
Début 2013, l’entreprise s’est installée 7 Place HENRI IV dans des locaux plus adaptés à son activité (salle de réunion). Le logiciel d’administration de biens a été remplacé par un outil choisi parmi les leaders des logiciels d’administration de bien du marché.
Parallèlement à la croissance interne, la reprise d’un portefeuille supplémentaire a été décidée en 2014.
Fin 2018, reprise d’un Cabinet existant à Vincennes et création d’un établissement secondaire sis 34 rue Anatole France 94 VINCENNES
En raison du développement de ses activités sur Paris, le Cabinet Charpentier décide fin 2020 de l’ouverture d’un bureau situé 87 rue Saint Maur Paris 11ème. Ainsi Paris est devenu le siège social de l’entreprise ; le Cabinet de Charenton-Le-Pont, l’établissement principal ; l’agence de Vincennes, un établissement secondaire
HORAIRES ET RECEPTIONS
Accueil téléphonique – 01.41.79.06.24 :
- Le matin du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30
Accueil physique sur rendez-vous :
- Sur rendez-vous de 14h00 à 17h30 du lundi au jeudi / 16h30 le vendredi
Etant précisé qu’en raison de l’activité spécifique des gestionnaires, à la fois sédentaire et itinérante, ceux-ci assurent une permanence téléphonique le matin de 9h30 à 12h30.
Service consommateur
En cas de litige entre le Cabinet CHARPENTIER et ses clients, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.
A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
- Soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com
- Soit par un courrier adressé à : l’AME CONSO, 11 Place Dauphine 75001 PARIS.
Les formations permanentes
L’ensemble des collaborateurs suit régulièrement des formations pour être à même d’exploiter les nouvelles fonctionnalités du programme de gestion.
De plus des informations concernant les évolutions législatives sont assurées par les instances syndicales professionnelles.
Enfin conformément aux obligations de formations permanentes les collaborateurs en relation directe avec les clients suivent un plan pluriannuel de formation.
Informatique et autres moyens de la société
Le Cabinet a choisi un des leaders du marché pour le traitement de son informatique. Cette société assure la mise à jour de son programme en respect des évolutions législatives.
Le programme a été élaboré sur le fondement d’un strict respect des obligations législatives et comptables, de plus il est le seul à disposer d’une véritable application totalement intégrée
Par ailleurs les éditions/impressions, la mise sous pli et le routage de tous les documents sont externalisés et adressés au client sous format dématérialisé.